Facebook
Instagram
Accueil
A propos de Floriane
Evénements
Boutique
Guide en ligne
Contact
Menu
Menu
Parcours
Les jardins extraordinaires
Qu’ils soient fleuris ou potagers, les jardins sont souvent bien cachés dans des petits coins où on ne peut aller qu’à pied. Ces petits univers remplis de couleurs, de parfums et de poésie réservent toujours bien des surprises.
Au pays de Heidi
Heidi vivait à la montagne dans un petit chalet au milieu des prairies fleuries. Un paysage de rêve qui semble bien loin de la ville. Et pourtant … de jolies chèvres, des sapins, des chalets rappelleront que les beautés alpines donnent à Lausanne un petit air montagnard.
Rainettes et petits crapauds
A Lausanne existe un Désert où il n’est pas nécessaire de voyager à dos de dromadaire. Son étang merveilleux n’est pas un mirage, mais un paradis plein de vie où les grenouilles font des bulles en regardant danser les libellules. Son petit palais et sa magnifique maison ne sont pas des illusions, mais des trésors qui depuis longtemps font l’admiration de tous les aventuriers des environs.
Le bois joli
Tout est possible au bois joli : ramasser des petits trésors sous des arbres, faire un tour de magie sans baguette magique, rendre visite à un dragon bleu et actionner des petits moulins sans souffler ou les pousser avec la main. Pour cela, il suffit d’enfiler ses petites chaussures et cap sur l’aventure !
Le m2 des petits curieux
A pied et en métro, les p’tits curieux iront à la découverte du m2 et de son histoire illustrée avec de belles images. Un détour à l’époque où les Lausannois voyageaient au rythme des chevaux et où un certain Perdonnet transformait ses rêves en réalité est également prévu lors de ce voyage dans l’espace et dans le temps.
Les secrets de Noël
Chemin faisant dans un beau paysage aux confins de la ville, des secrets de Noël seront égrainés un à un. Ils lèveront un coin de voile sur les merveilles et les mystères de cette fête qui nous fascinent depuis des siècles. Une dégustation de biscuits et de thé épicés donnera à la fin de cette balade un doux parfum de Noël.
Dessine-moi une maison
Après avoir dessiné une maison, les artistes en herbe partiront à la chasse aux petites merveilles avec un jeu interactif. Qui trouvera un chapeau de sorcière, de vrais faux rideaux et le sourire éternel d’une petite fille ? Pour finir en beauté, chacun pourra admirer des tableaux exposés sur des petites villas aussi jolies que des maisons de poupée.
Des places de jeux à la queue leu leu
Lausanne est une ville qui bichonne ses petits habitants en mettant à leur disposition une centaine de places de jeux originales et attractives. Entre défis dingues et défis fous, les amateurs de bougeotte profiteront avec bonheur de cette promenade où ce sera place au jeu partout !
Des créatures de rêves et de cauchemars
Le nez au vent et les yeux grands ouverts, les enfants iront à la rencontre de créatures adorables ou effroyables qui zieutent les passants depuis bientôt 100 ans du haut de magnifiques bâtiments. Nuit et jour, sirènes, dragons, monstres et lions sourient aux passants pressés qui n’ont souvent pas le temps de les regarder.
A la recherche du Petit Chaperon rouge
SOS Petit chaperon rouge en détresse ! Perdu dans une immense forêt, il attend d’être secouru. Par bonheur, des fleurs tombées de son panier indiqueront le chemin à suivre pour le sauver. Puis, dans un décor en parfaite harmonie avec cette histoire qui fait frémir les enfants, il suffira de s’asseoir et d’écouter...
La tournée du facteur rêveur
Entre forêt, jardins et rivière, les distractions fourmillent et le facteur rêveur qui a la tête dans les nuages ne pense pas toujours à distribuer son courrier. Certains jours, les habitants de la forêt ne reçoivent plus ni lettres, ni journaux, ni paquets. Heureusement, il a trouvé une astuce pour résoudre ce problème. Qui fera son travail à sa place ?
Noël enchanté
Que serait Noël sans ses belles mélodies qui ont bercé notre enfance ? Cinq chants traditionnels à deviner au fil d’un jeu de piste, dévoileront le programme de la chantée finale où les voix des petits et grands chanteurs se mélangeront à celle du carillon. Après avoir dégusté biscuits et thé à la cannelle, ils pourront monter dans le clocher pour faire tinter les cloches de ce Noël enchanté.
Un nain de jardin chez les lutins
Au retour de son extraordinaire voyage dans la forêt des lutins, Romarin le nain de jardin a fait un joli album de photos. Il aimerait l’offrir à Griotte la lutine mais ne sait plus comment la retrouver. C’est pourtant facile ! Il suffit de bien regarder où le petit nain a été photographié. Qui sera d’accord de l’aider ?
Le château du gentil dragon
Qui a dit que les dragons n’existaient pas ? Et pourtant, couché au pied d’un beau château au cœur de la ville, un immense dragon attend bel et bien que les enfants grimpent sur son dos pour rigoler et jouer avec lui. Il sera donc ravi d’accueillir une ribambelle de princes et de princesses portant sur leur tête une couronne décorée avec des trésors trouvés en chemin.
La promenade verte
Découverte d’une oasis de verdure égayée par des chants d’oiseaux et de nombreux petits animaux heureux d’avoir trouvé un refuge au coeur de la ville. Clair ou foncé, le vert est un univers plein de vie et de surprises enchanteresses : le plus grand arbre de Lausanne, un toit à portée de pas et une vigne minuscule en sont quelques-unes.
Voyage dans un mouchoir de poche
L’évasion sera au rendez-vous dans ce mini-voyage aux maxi-découvertes, avec entre autres, un panorama grandiose, un loup rêvant sous un chêne, un passage secret, une somptueuse allée d’arbres en tenue de camouflage et une plage de rêve. Le bout du monde sera là tout près, à portée de petits pieds.
Collines en poésie et en comptine
Dans un quartier où les immeubles poussent comme des champignons, s’élèvent deux jolies collines : l’une très amusante, l’autre suspendue entre ciel et terre. Elles sont reliées par un magnifique chemin où les surprises courent les rues. Qui trouvera les toboggans géants, des noms de maison bien cachés et une école où les élèves sont des fleurs et des jardiniers leurs professeurs ?
Le chemin étoilé
Mais d’où viennent toutes ces étoiles qui brillent au bord du chemin ? Seraient-elles tombées du ciel ? Une histoire raconte que pour échapper à la méchanceté de son maître, un Petit Ane a fait un grand voyage en suivant une lumière mystérieuse qui a éclairé son chemin dans la nuit. Et si c’était lui qui les avaient déposées ici sans bruit ? Ce mystère sera éclairci, promis !
Les super mini-reporters
Clic clac sans pile et sans flash ! Munis d’un appareil de photo un peu particulier et d’une liste de sujets à photographier, les minis-reporters pourront cadrer des sujets inattendus comme : une pierre volante, une chouette géante, un étrange petit palais étincelant et plein d’autres surprises.
Faire défiler vers le haut