INFOS PRATIQUES

Préparer sa promenade

La durée approximative d’une promenade est de deux heures, dont 45 minutes de marche effective. Ce temps est indicatif et peut varier selon les envies et les surprises rencontrées en chemin. L’important est d’aller au rythme des enfants.

Avec les plus petits, il est possible de fractionner la balade et de la faire en plusieurs fois. Toutes les promenades se terminent sur une place de jeux.

Elles peuvent se pratiquer tout au long de l’année. La diversité des paysages et l’évolution de la végétation au fil des saisons permet de sensibiliser les enfants aux transformations saisonnières et de multiplier les expériences sensorielles.

Rien ne vaut une balade sous la pluie pour partir à la chasse aux escargots et pour sauter dans les flaques. Il est toutefois déconseillé de partir se promener en cas de fort vent ou si le temps s’annonce orageux.

Utiliser la carte interactive

Cliquez sur les points pour ouvrir un pop-up qui contient les informations suivantes :

>> descriptif du chemin à suivre d’un arrêt à l’autre

>> arrêt pour découvrir une observation, une expérience ou une histoire

>> défis dingues pour jouer comme des fous sur une place jeux

>> dernière place de jeux et information pour rentrer chez toi

Dans les pop-ups, glisse le texte contre en haut pour le lire jusqu’au bout.

Infos poussettes

Si vous faites votre promenade avec une poussette, les indications qui suivent vous donneront une idée du niveau de confort et des astuces pour faciliter votre déplacement pendant la promenade.

Rouge : déconseillé avec une poussette

Orange : difficile à certains endroits avec une poussette

Vert : facile avec une poussette !