Contact
Programme
Parcours
Présentation




Au pays de Heidi






Départ : ligne de bus n° 6 arrêt “ Valmont ”

Arrivée : place de jeux du Devin à Chailly


La nature, quelques chalets, des chèvres, un point de vue aussi beau que si on était sur une montagne, on s’y croirait. Une promenade qui commence dans un décor de nature bucolique et qui se termine sur une place de jeux dans un cadre urbain d’où la vue est néanmoins splendide. Ce contraste rappelle l’histoire de Heidi qui se déroule à la fois sur l’alpe en pleine nature et dans une grande ville.

En longeant la Vuachère, nous pourrons admirer un bloc erratique en forme de chaussure. Pratique pour se déplacer sur un glacier ! En contournant une colline, on arrivera à un point de vue exceptionnel sur le lac et les Alpes. Là, les enfants entendront l’histoire de Heidi (un peu raccourcie !) et apprendront dans quelles conditions vivaient les petits lausannois à cette époque. Beaucoup d’entre eux avaient une vie moins enviable que celle de Heidi.

Suivra une visite faite à d’adorables petites chèvres ainsi qu’à une fourmi géante qui, elle, n’a rien à voir avec l’histoire de Heidi mais qui est drôlement jolie !

Pour terminer, en guignant à travers les trous d’une palissade vous ferez une belle découverte.

Et puis, hop ! Tous à la place de jeux !

  

Contact

Programme

Parcours

Présentation