Contact
Programme
Parcours
Présentation

Contact

Programme

Parcours

Présentation




Créatures de rêves et

de cauchemars






Départ: entrée principale de l'église de St-François

Arrivée: place de Milan, bus 1 à proximité.


De la poste de Saint-François à la place de Milan via la gare, ce parcours passe dans des endroits fréquentés et connus. Le but est d’inciter les enfants à marcher dans leur ville avec un regard curieux et de leur faire prendre conscience que nous passons quotidiennement tout près de trésors merveilleux sans y prendre garde.

Trompes l’œil, frises, vitraux, lucarnes et mascarons sont à portée d’yeux et échappent souvent à l’attention du passant pressé. Le nez au vent et les yeux grands ouverts, les enfants iront à la rencontre de créatures adorables ou effroyables en prenant le  temps d’admirer les façades d’anciens bâtiments,. 

Au moyen d’un visage en carton à deux faces ils montreront s’ils imaginent la visite de ces personnages dans un rêve ou dans un cauchemar.

Un historique en image racontera l’évolution du quartier sous-gare et permettra aux enfants de se représenter la gare au moment de sa construction perdue au milieu des vignes.

Avant de se remettre de leurs émotions en se défoulant sur les toboggans de la place de Milan, ils découvriront la photo d’un cabinet de vigne aujourd’hui disparu: la Casquette du Diable. Une petite maison de rêve qui a peut-être hanté les cauchemars de certains.